Visitez ma Boutique OREIART sur ETSY.COM

Mon parcours artistique… rime avec classique, atypique et unique !

Tout d’abord un long parcours musical, je suis pianiste de formation et chef de chœur. Beaucoup, beaucoup de classique, la rigueur musicale amenant un souci de précision et de perfection intrinsèque à la musique classique elle-même.
Parallèlement, j’ai ressenti le besoin du contact avec la matière car si le son est la matérialisation suprême de l’instant présent, diriger des chœurs, c’est brasser de l’air ! Il me manquait quelque chose…
Alors un fil s’est présenté à moi… je l’ai suivi …
Guidée par « mon fil » j’ai tout d’abord rencontré la trame de ma vie d’artiste plasticienne, la création d’installations et de tableaux textiles, puis la peinture sur de vieilles pages est venue à moi d’abord au pastel ensuite à l’acrylique et puis, coup de coeur : j’ai rencontré la photographie, plus exactement la macrophotographie. Ce fût une évidence de spontanéité et de joie. La rencontre d’un mode d’expression de l’instant présent et le bonheur de rendre « vivante la matière morte » par le cœur de mon regard.
Depuis toujours j’aime l’argenterie et c’est un vieux sucrier en argent qui a fait battre mon cœur. Couleurs, formes, ombres et lumières… je suis restée hypnotisée par tant de beauté dans cette noble matière salie par le temps. C’est en l’admirant que j’ai entendu une petite voix me dire « Regard sur l’argent sale !  voilà ton projet »… j’ai très vite senti que j’avais en main le moyen technique idéal pour exprimer enfin, au plus près de mon être, avec précision et liberté, le cœur de mon regard. Ce projet a abouti aujourd’hui en une série de photographies que j’ai montées sur toile en différents formats.
Créer c’est Aimer.
Oreia

Je suis une artiste photographe qui aime offrir le regard de son coeur
à la vibration de la matière « inerte » 
pour la magnifier.

Regard intime de la macrophotographie
qui s’émerveille et émerveille…

Le 11 juillet 2020, le jour de mes soixante ans, j’ai inauguré ma première exposition de photos sur toile « Regard sur l’argent sale! » , chez moi, dans ma nouvelle salle professionnelle l’Espace Voix d’Être Concrétisation d’un vieux rêve… grand moment de bonheur dans le partage de la beauté et de l’émerveillement. 

Vous souhaitez acquérir une de mes toiles, visitez ma nouvelle boutique en ligne

OREIART sur ETSY.COM